L’Education est un des cinq piliers de l’action de THE BELINGA FOUNDATION fondateur et promoteur du Festival BIA SO MENGONG. Il s’agit tout autant de l’éducation classique que de la découverte, de la détection, de l’encadrement et de la promotion des talents dont regorge notre communauté. À ce titre, cette sixième journée s’est principalement à nous offrir deux activités basées sur les ateliers pratiques de formation en <<Arts Dramatiques>> et en <<Photographie>>.
Ces deux formations sont animées par des Professionnels de qualité supérieure mandatés par l’Association Culturelles KAM’ART et ORIJIN des partenaires de THE BELINGA FOUNDATION.L’atelier de photographie est animé par Mr MAX MBAKOP, un photographe célèbre du Cameroun, connu pour avoir réalisé plusieurs shooting de stars parmi lesquelles Charlotte Dipanda. Il connaît une forte affluence des professionnels et amateurs de la photographie de l’arrondissement. Certains hommes de média sont même présents pour parfaire leurs connaissances.L’atelier d’Art Dramatique qui réunit une trentaine de jeunes passionnés des arts de la scène, est animé par une équipe plusieurs professionnels groupés autour de Mr RODRIGUEZ TANKOUA : Chorégraphe et Metteur en scène. D’ailleurs, c’est lui le Metteur en scène de la parade d’ouverture et de fermeture de cette édition du Festival BIA SO MENGONG.
La journée se poursuit avec le football qui fait son retour après une journée de trêve.Le show de la soirée est assuré par la Baronne du Sud, une artiste bien connue de la région et le roi de la présentation des soirées DJ connu sur le nom de MICKY BLACK.