Nous nous souvenons de ce jour comme si c’était hier avec les grandes innovations et les expositions qui ont envahi les stands au lieu dit centre ville de Mengong.Après avoir vécu la grande parade qui a fait vibrer les cœurs des populations de Mengong à la veille ; l’homme assiste à la toute première sortie de l’initiative <<Soir au Village>>.

Cette deuxième journée du festival BIA SO MENGONG 2023, riche en art et en culture pourrait se résumer par cette phrase de Sa Majesté MINKOMA ARTHUR Chef de village d’Abiete Yekombo, village hôte qui dit : <<Nous aussi, nous avons des choses à montrer au monde>>. Cette phrase synthétise tout ce dont THE BELINGA FOUNDATION a entrepris pour le développement de l’arrondissement de Mengong à travers l’Art, la Culture, l’Education, la Santé, et le Développement Durable.

Bien plus que le tournoi de football promus par la ravissante épouse du PCA de THE BELINGA FOUNDATION que l’homme a nommé MIREILLE GRACIA BELINGA ou le passage très remarqué de Sanzy Viany sur la scène du Festival, ce moment de retour aux sources est pour nous événement majeur du jour.Pendant plus de trois heures, le public a eu droit à des activités ludiques venues du fond des âges à savoir : les danses traditionnelles, les contes ; les concours de proverbes, de fabrication d’objets en bambou, des cours de cuisine traditionnelle, le tout arrosé par le bon medim me zong (le thé d’aubergines) et du vin de palme.

Pour les personnes ayant restées au sites du festival. Elles ont été entretenues par les voix d’or des grands chantres des chorales venues de tout l’arrondissement de Mengong et d’ailleurs. Cette deuxième journée s’est achevée tard dans la nuit marquée par une vive émotion.