C’est le cinquième jour du plus grand événement de l’arrondissement de Mengong.
Cette journée est marquée par une émission radiophonique produite en direct par la station régionale de la CRTV Sud qui s’est déportée en lieu et place au site du festival.
Pendant plus de trois heures, les enfants passionnés du métier de journalisme ont travaillé dans divers sujets à travers leur émission <<VACANCES RADIOPHONIQUE>> en interviewant les personnalités de tout rang à l’instar du Chef de village de Mengong, le Point Focal de THE BELINGA FOUNDATION (JOSEPH MFOU’OU SAMBA), le Commissaire des expositions et bien d’autres.
Cette journée, consacrée à procurer des sensations fortes aux plus jeunes se poursuit avec l’arrivée du bibliobus affrété par le Ministère de la Culture au village du festival. La dynamique équipe constituée de six personnes va réussir à attirer et à intéresser une centaine d’enfants qui vont se jeter avec voracité sur les bandes dessinées.
Les plus grands de leur côté vont plutôt s’intéresser aux tableaux présentant les figures emblématiques de la littérature Camerounaise. L’intérêt suscité est tel que le bibliobus partira en laissant ses tableaux la bonne garde du Coordonnateur des activités culturelles de Mengong connu sur le nom de M. ANGO.
Comme tous les soirs, les artistes locaux et nationaux, bien heureux de trouver sous les projecteurs, ne se font prier pour offrir au public un show époustouflant. Il faut voir comment les jeunes expriment leurs talents dans la danse, le théâtre et la comédie. Le festival BIA SO MENGONG est vraiment un évènement à ne pas rater.