.Ce jour toujours surchargé comme les précédents; la cessation temporaire du football n’empêche pas que les esprits soient toujours concentrés sur les activités du village du festival où plusieurs choses motivantes se déroulent.
Conformément au thème du festival un troisième groupe culturel marquant l’unité nationale est impatiemment attendu par la population de Mengong. Sans oublier que l’activité phare de la journée est prévue à 20h: c’est le passage de la beauté féminine (les élections miss de THE BELINGA FOUNDATION troisième édition).
Il est à peine 9h quand le bus spécialement affrété par THE BELINGA FOUNDATION ayant à son bord le groupe de danse GRASSFIELDS débarque sur le village du festival. À peine leur pied posé sur le le sol de Mengong, ils sont déjà l’objet de toute l’attention du nombreux public. Tous commentent et apprécient leurs tenues et leurs coiffures caractéristiques des peuples des GRASSFIELDS difficiles à voir dans notre arrondissement.
Du côté de ces jeunes motivés, encouragés et voulant montrer leur talent dans le département de la Mvila et précisément dans l’arrondissement de Mengong ; se lancent directement dans la scène et la piste de danse pour une petite démonstration. Ceux-ci reviennent après leur petit déjeuner pour chauffer la foule jusqu’au encablures de 18h avant de céder le podium à l’équipe du journal du festival.
En effet, il est bon de vous présenter un aspect de l’innovation du festival BIA SO MENGONG. Il s’agit du journal de chaque jour conduite par SEME JEAN EMMANUEL qui offre un round-up de l’actualité du festival. Une fois le journal terminé, les reines de beauté font leur entrée sur la scène du festival sous les acclamations du public. Neuf amazones issues de différents villages de l’arrondissement de Mengong pour lancer le feu d’artifice de la beauté du festival BIA SO MENGONG 2024.