Une fois de plus, le groupe de danse traditionnelle Mengane de Mengong a raflé la mise lors du concours de danse traditionnelle qui était l’activité phare de ce vendredi.

La journée, commence par le football qui a enfin repris droit de cité. Au programme 4 matches marqué par la large victoire de FC 2-0 de Mengong sur Génie FC d’essessana 9 buts à 0.
Côté exposition, les stands restent toujours aussi visités.
Dans nos pérégrinations, nous croisons Badal Fomoh, blogueuse venue couvrir le festival dans le cadre du partenariat entre The Belinga Foundation organisateur du festival et l’association des blogueurs du Cameroun (ABC). Comme nous tous, elle tue le temps en attendant le clou de la soirée, le concours de danse traditionnelle.

Il est 17 h comme en guise d’échauffement, les différents groupes lancent leur chants accompagnés des tam-tam et des tambours. On aurait dit que c’est chacun qui veut intimider l’autre.
Il est 18h30 tapante quant le jury présidé par Mr Ango coordonatfes activités culturelles de l’arrondissement de Mengong.
Sur la ligne de départ, 8 groupes de danse notés, sur la tenue, sur l’harmonie de leur chorégraphie, sur le jeu des instruments, sur le niveau de leur chant et sur l’originalité de leur œuvre.

5 minutes sont accordées à chaque groupe pour faire son show. Et à ce jeu, comme l’année passée, c’est Mengane de Mengong qui devançant d’une courte tête le groupe Femme Dynamique de Doungou remporte la première place.