S’il fallait décrire cette journée on dirait qu’elle ressemble à un orage par temps clair.Alors que tout se déroulait comme sur des roulettes et que le festival petit à petit poursuivait son petit bonhomme de chemin, le deuil va frapper prenant au dépourvu toutes les populations de Mengong occupées à célébrer leur festival.
La journée avait pourtant si bien commencé ! Les exposants étaient toujours aussi nombreux au village de la foire. Les jeunes filles qui aspiraient à devenir Miss se faisaient enregistrer pour les retardataires.
On en était aux 5e et 6e match de la journée, lorsque soudain…après un choc aérien, le jeune Onguene Ongono Sylvers, joueur de Red Star de Nyengue, atterissait sur le crâne. Il s’en suit une fracture du crâne qui ne laisse pas beaucoup de temps aux équipes médicales pour lui venir en aide. Malgré la promptitude de la réaction de la Croix rouge et des équipes du CMA, le jeune homme âgé de 19 ans succombera quelques minutes après son choc.
Aussitôt l’ensemble du dispositif de The Belinga Foundation se met en branle, et dans une communiqué le plus haut dirigeant de la fondation dans un communiqué annonce un train de mesure pour assister la famille et surtout pour honorer la mémoire de ce jeune homme parti dans des circonstances aussi tragique.
- Prise en complète des frais relatifs à la mise à la morgue.
- Arrêt de toutes les autres rencontres du 18 juillet.
- Un hommage rendu au joueur lors de toutes les rencontres restantes du tournoi de la manière suivante
*Port du brassard noir.
*Minute de silence en mémoire du défunt à chaque début de rencontre.
* Impression et exposition de son effigie dans tous les stades en sa mémoire.
* Le trophée du tournoi portera son nom.