Prévue pour être la grande innovation de cette année, la parade d’ouverture est désormais le point au centre de toutes les discussions des équipes d’organisation du Festival « Bia So Mengong ».
100 participants appartenant à des domaines aussi divers que les échasses, la danse ou même les sports ; une représentation en plusieurs tableaux, exécutée dans des délais raisonnables sans un couac. Voilà le challenge qu’impose la parade aux équipes de The Belinga Foundation.
Il est ici question de présenter quelque chose de beau, d’unique et d’original, mais qui soit aussi attrayant et compréhensible au spectateur lambda.
Pour relever cet exaltant défi, l’organisation du Festival Bia so Mengong a son habitude n’a pas hésité à aller prendre ce qui se fait de mieux dans notre pays en terme de chorégraphie et de cérémonie d’ouverture.
Le Maestro Rodriguez Tankoua, connu pour avoir organisé plusieurs parades d’ouverture de la coupe du Cameroun et des jeux universitaires, arrive à Mengong ce dimanche 9 juillet pour entamer les préparations.