À 45 jours du début du festival, les préparatifs s’accélèrent, notamment dans les secteurs de la communication et de la logistique.
Côté communication, après le dossier de presse et le dossier marketing, dont la distribution a commencé en début du mois de mai, cette semaine les spots radio et télé ont été dévoilés. La diffusion sur un réseau de radio, communautaires, régionales et nationales et plusieurs chaînes de télévison ; a débuté. Il faut également noter le dévoilement des visuels prévus pour l’affichage.
Un autre pan de la communication est la distribution des courriers et invitations aux différents VIPs et potentiels partenaires. Les équipes de The Belinga Foundation sont ainsi en train de réussir le tour de force de distribuer, près de 300 courriers à des personnalités partout au Cameroun.
Pour ce qui est de la logistique, les commandes de matériel pour la construction des hangars ont été passées auprès d’artisans locaux. Il s’agit notamment de lattes, de poteaux et surtout de nattes de raphia destinées à couvrir les hangars.
En outre les chefs des différentes équipes locales d’organisation ont été désignés. Il s’agit pour The Belinga Foundation, organisateur du festival d’impliquer encore plus la ressource humaine locale dans l’organisation du festival.